122883 366304

À quoi sert une complémentaire santé ?

Vous devez subir une hospitalisation de plusieurs jours ? Les dépenses de santé peuvent être lourdes et imprévisibles. Le système de remboursement prévu par l’État permet fort heureusement d’alléger ces dépenses. Or, la sécurité sociale ne couvre hélas pas toutes les dépenses liées au domaine de la santé. La mutuelle complémentaire de santé apparaît alors comme une excellente solution pour vous rembourser, en totalité ou en partie, les frais qui restent à votre charge. Ennéa vous explique plus précisément à quoi sert une complémentaire santé.

Bénéficiez d’un remboursement pour les soins partiellement pris en charge

Également appelée mutuelle complémentaire, une complémentaire de santé comme chez Ennéa intervient en complément du remboursement de frais de santé effectué par l’État. Il faut être affilié à une assurance maladie de la sécurité sociale pour prétendre à une complémentaire santé. Lorsque vous devez faire face à des frais pris en charge en partie par l’assurance maladie, vous pourrez compter sur votre complémentaire santé pour avoir un financement supplémentaire.

L’établissement va compléter les remboursements de base, qu’il s’agisse d’une hospitalisation, de frais de pharmacie ou de soins divers. S’il s’agit de soins dont les prix varient en fonction des professionnels, vous pourrez obtenir des forfaits complémentaires.

Bénéficiez d’un remboursement des frais non pris en charge

Les soins comme la pose d’implants dentaires ou les actes réalisés dans le cadre d’un acte de chirurgie esthétique ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Il en est de même pour :

  • l’orthodontie adulte,
  • les vaccins,
  • les dépassements d’honoraires,
  • les contraceptifs,
  • les médicaments achetés sans prescription d’un médecin,
  • les frais de confort à l’hôpital…

Or, ces dépenses de santé peuvent peser lourdement sur vos finances. Avec une mutuelle complémentaire, vous pouvez obtenir une aide financière totale ou partielle pour faire face à ces dépenses entièrement à votre charge. Cependant, vous devez bien vous informer sur les différentes offres de votre mutuelle afin d’être sûr du type de remboursement que vous recevrez.

Agence-M-Com-Marseille-Ennea-Conseils-A-Quoi-Sert-Une-Complémentaire-Santé

Évitez l’avance de frais pour les dépenses santé

Dans la plupart des cas, vous avancez vos frais de santé avant d’être postérieurement remboursé par votre assureur. Cela met à mal le budget et plonge plusieurs assurés dans de grandes difficultés. Grâce au service du tiers payant, vous n’aurez plus besoin d’effectuer cette avance. Votre mutuelle règle directement la totalité ou sa part de frais aux professionnels de santé. Pour cela, elle peut conclure des accords avec certains professionnels. En cas d’hospitalisation, vous n’aurez qu’à demander une prise en charge à votre mutuelle. Attention toutefois, certaines conditions s’appliquent en fonction du type de mutuelle complémentaire. S’il s’agit d’un organisme régional, le service peut être uniquement disponible dans certains départements.

Profitez de services complémentaires

Une complémentaire santé ne s’occupe pas que du remboursement des frais de santé. Elle vous offre également des services complémentaires. Si vous souhaitez avoir une assistance en matière de prévoyance, d’épargne ou encore de retraite, contactez votre expert en assurance Ennéa. L’agence située à Marseille, et professionnelle dans le domaine de l’assurance, pratique cette politique en prenant en main toutes vos préoccupations. Notre équipe est constituée de spécialistes dotés d’une expertise solide pour vous accompagner au quotidien.

Nos services s’adressent aux particuliers, aux entreprises, mais aussi aux dirigeants et aux indépendants. Nous nous occupons de tout ce qui touche au domaine de l’assurance, prévoyance, retraite et santé. Quoi qu’il en soit, la souscription d’une complémentaire santé est idéale pour alléger vos dépenses santé. Trouvez la mutuelle qui vous convient et choisissez le niveau de couverture idéal.

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire...

Formulaire de contact

On vous rappelle