Prévoyance collective pour les salariés d'entrepriseUne assurance accident de la vie adaptée à votre secteur d'activité

Devis gratuit

Prévoyance - Assurance Accidents de la vie pour les salariés d'entreprise à Marseille

Vous pouvez assurer sur votre contrat : votre conjoint (ou partenaire lié par un PACS ou concubin), vos enfants ou ceux de votre conjoint à charge, vos ascendants ou descendants ou ceux de votre conjoint vivant sous le même toit.

Protégez vos salariés et leur famille face aux aléas de la vie

Pour vos salariés, nous vous proposons des garanties complémentaires pour leur couverture personnelle. L’assurance prévoyance d’Ennéa Marseille permet de les protéger ainsi que leur famille face aux aléas de la vie.
Elle permet de bénéficier de revenus complémentaires en cas d’incapacité de travail, d’invalidité et de décès.

Les avantages d'un contrat de prévoyance collective

Un contrat de prévoyance permet d’être indemnisé en cas d’accident de la vie privée ayant causé des dommages corporels ou le décès. L’objectif de cette assurance est de protéger vos salariés et leurs proches contre les conséquences financières qui peuvent découler d’un accident. Les dommages corporels ont une incidence professionnelle et personnelle sur la vie de l’assuré.

En cas d’arrêt de travail dû à une atteinte de son intégrité physique (maladie ou accident), la garantie permet au salarié de compenser sa perte de revenus avec le versement d’indemnités journalières.

Pourquoi choisir Ennéa Marseille pour la prévoyance - assurance accidents de la vie de vos salariés ?

Protection modulable et adaptable

Vous décidez du niveau des garanties et des franchises que vous souhaitez pour vos salariés. Le plus finement possible au pourcentage près.

Conformité avec votre convention collective

Vous pouvez sélectionner les garanties répondant strictement aux obligations émanant de l’accord applicable à votre branche d'activité.

Prévention et assistance

Quelles que soient les garanties choisies, vos salariés bénéficient des services d’assistance et des moyens de prévention que nos partenaires et nous mettons à votre disposition.

Assurance accidents de la vie pour les salariés : consultez nos questions/réponses

En présence de conventions et accords collectifs, l'employeur a pour obligation de mettre en place un contrat de prévoyance pour l'ensemble des salariés. En général, les contrats de prévoyance obligatoires couvrent 3 principaux types de risques : l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité et le décès.

La prévoyance collective répond à un vrai besoin des salariés et les protège en cas de coup dur : complément de salaire en cas de dommages corporels résultant de la maladie ou de l'accident et soutien financier à la famille en cas de décès. De plus, des services d’assistance sont souvent inclus dans le contrat pour accompagner le salarié dans ces moments difficiles : assistance juridique, soutien psychologique, aide à domicile, garde d'enfant…

La cotisation d'assurance du contrat prévoyance collective est généralement partagée entre l'employeur et le salarié. Cependant, l'entreprise peut décider de prendre en charge l'intégralité de la cotisation. Dans ce cas, le salarié n'a rien à payer.