Salariés d'entrepriseComplémentaire santé collective
Devis gratuit
Mutuelle - Complémentaire Santé pour les salariés d'entreprise à Marseille
Une complémentaire santé collective adaptée, quelle que soit la taille de votre entreprise
- Soins courants
- Optique / Dentaire / Aides auditives
- Hospitalisation
Complémentaire santé collective : obligations de l’employeur
- La couverture panier des soins "100% santé"
- La prise en charge de l'intégralité du Ticket Modérateur (sauf frais de cure thermale, médicaments dont le service médical rendu classé faible à modéré et l'homéopathie)
- Le forfait journalier hospitalier sans limitation de durée
- En optique : des montants forfaitaires minimum de 100/150/200€, selon l'équipement (verres + montures)
Les raisons de choisir Ennéa Marseille pour la complémentaire santé de vos salariés
Reste à charge zéro
Les remboursements de votre complémentaire Santé par Ennéa Marseille seront appliqués automatiquement, vos salariés n’auront pas de frais à avancer lorsqu'ils présenteront leur attestation de tiers payantr à la pharmacie et lors de leurs visites chez les opticiens de notre réseau.
Une offre adaptée à vos besoins
Chez Ennéa Marseille, nous vous proposons une offre qui s'adapte à votre activité et aux besoins de vos salariés ainsi que le choix de garanties complémentaires pour les salariés qui souhaitent un niveau de protection accru, que ce soit pour eux ou pour leurs proches.
Réseau de professionnels
Les partenaires de santé choisis par votre complémentaire santé Ennéa Marseille s’engagent à pratiquer des tarifs raisonnés et vous assurent une meilleure maîtrise de vos dépenses.
Complémentaire santé pour les salariés : consultez nos questions/réponses
Quelle est la différence entre mutuelle et complémentaire santé ?
Pour vous, il n’y a pas de grande différence entre une mutuelle et une complémentaire santé, elles ont la même utilité.
Leur but est de compléter en fonction du niveau de garanties que vous choisissez les remboursements de la Sécurité sociale sur vos dépenses santé.
Le terme donc de « mutuelle » est très souvent employé pour désigner une complémentaire santé et ses prestations, alors qu’il s'agit en réalité d'une référence à des organismes qui assurent cette prestation : la mutuelle (entreprise à but non lucratif).
Quant à la complémentaire santé, elle est distribuée par une compagnie d’assurance.
Leurs points communs :
Elles sont toutes les deux contrôlées par l'Autorité de Contrôle des Assurances et Mutuelles (ACAM), et fonctionnent sur un système de cotisations mensuelles et de remboursement.
Est-il obligatoire d'avoir une complémentaire santé ?
La complémentaire santé est obligatoire pour les salariés du secteur privé. Lorsque vous travaillez pour une entreprise du secteur privé, elle a pour obligation de vous assurer en tant que salarié avec une mutuelle santé.
Si vous n’êtes pas salarié du secteur privé et par conséquent non couvert par une mutuelle santé d’entreprise, souscrire une complémentaire santé individuelle n’est pas obligatoire.
Il est en revanche, fortement conseillé lorsque vous devez faire face à des dépenses de santé importantes : l’assurance maladie ne rembourse que partiellement vos soins et vos équipements de santé. Si vous ne disposez pas de complémentaire santé ou mutuelle santé associée, le reste à charge peut s’avérer très important.