Agence M Com Marseille Ennea Optimisation Fiscale Chef Entreprise

Comment optimiser sa fiscalité en tant que chef d’entreprise à Marseille ?

L’optimisation fiscale concerne toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Tout dirigeant peut donc la réaliser, mais elle nécessite une connaissance approfondie du système fiscal français. Découvrez avec Ennéa comment optimiser votre fiscalité en tant que chef d’entreprise à Marseille ainsi que les avantages de cette opération.

L’audit pour déterminer les solutions d’optimisation de fiscalité adaptées pour un chef d’entreprise

La fiscalité des entreprises est un domaine vaste et complexe. Elle regroupe plusieurs catégories d’impôts et chacune d’elles doit être bien maitrisée pour une gestion fiscale optimale. Cela nécessite donc un audit précis de la situation comptable et financière actuelle de votre entreprise à Marseille. Cette étude servira à déterminer le mécanisme d’optimisation de la fiscalité adapté à votre société, car il en existe plusieurs. Si, en tant que chef d’entreprise, vous souhaitez réduire vos cotisations pour « impôt sur les sociétés (IS), vous pouvez par exemple opter pour :

  • la déduction de toutes les charges déductibles à condition que les dépenses remplissent certaines conditions,
  • les crédits d’impôt, les réductions et exonérations fiscales,
  • la diminution des bénéfices de l’entreprise (verser une grande rémunération au dirigeant ou au gérant, payer la complémentaire retraite des salariés…),
  • l’assurance-vie pour le dirigeant,
  • les dons permettant une réduction d’impôt à hauteur de 60 %,
  • l’augmentation des provisions sur charges si l’entreprise est en difficulté,

Pour faire un choix optimal, vous devez contacter un expert en fiscalité fiable et basé à Marseille comme Ennea. Notre équipe maitrise très bien les lois et le système fiscal français. Elle vous apportera donc des conseils clairs et simplifiés sur les stratégies à mettre en place pour votre fiscalité en tant que chef d’entreprise. Nous évaluons et étudions toutes les possibilités légales qui s’offrent à vous pour optimiser votre taux d’imposition sans aucun risque.

Agence M Com Marseille Ennea Optimisation Fiscale Chef Entreprise 2

Les avantages d’une optimisation de votre fiscalité

L’optimisation de la fiscalité d’une entreprise est une opération qui apporte de nombreux avantages aux chefs d’entreprise. Elle aide dans un premier temps à diminuer le montant des impôts. Celle-ci doit se faire suivant certaines règles afin de ne pas être considérée comme un abus de droit. En cas de non-conformité des pratiques utilisées, l’administration peut vous obliger à payer des amendes. Pour éviter les sanctions et bénéficier de tous les avantages de cette opération, contactez votre expert en fiscalité. Avec Ennéa, vous bénéficierez d’un accompagnement permanent et personnalisé.

La réduction des charges fiscales augmente aussi la compétitivité de la société et améliore sa rentabilité. Un chef d’entreprise qui a un faible taux d’imposition pourra proposer des prix plus attrayants pour ses produits et services. Vous aurez donc un réel avantage sur ses concurrents, ce qui renforcera votre image de marque à Marseille.

La gestion fiscale, un élément important pour une bonne optimisation

Une gestion fiscale optimale est nécessaire pour la croissance d’une entreprise. Elle contribue au maintien d’une bonne situation comptable et elle sert à déterminer le régime d’imposition. Ce choix se fait en deux étapes. L’expert en optimisation fiscale détermine d’abord si vos bénéfices doivent être soumis à l’impôt sur les revenus ou sur les sociétés. Il étudie ensuite votre statut juridique, votre capital et votre résultat comptable pour définir le régime. Il effectue en effet un budget prévisionnel précis de votre chiffre d’affaires pour évaluer la rentabilité de votre activité.

Vous devez donc absolument collaborer avec un expert dès la création de votre société. Confiez-nous donc maintenant la gestion fiscale de votre entreprise à Marseille pour éviter toute erreur. Nous vous aiderons à déterminer le régime idéal pour votre société. Par exemple, si le montant de votre chiffre d’affaires ne dépasse pas un certain seuil, cela suppose que vous avez une micro-entreprise.

Le régime réel normal et réel simplifié est pour les dirigeants qui ont beaucoup de charges et réalisent plusieurs investissements importants. Le régime d’imposition mère-fille convient quant à lui aux sociétés holding. Il vous offre, en tant que chef d’entreprise, la possibilité de recourir à plusieurs mécanismes d’optimisation de votre fiscalité.

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire...

Formulaire de contact

On vous rappelle