RetraitePréparez votre avenir

Devis gratuit

Retraite - Solutions d'avenir pour les particuliers à Marseille

Vous pouvez assurer sur votre contrat : votre conjoint (ou partenaire lié par un PACS ou concubin), vos enfants ou ceux de votre conjoint à charge, vos ascendants ou descendants ou ceux de votre conjoint vivant sous le même toit.

Constituez-vous un complément de retraite, en défiscalisant jusqu'à 41% de vos versements

Chez Ennéa Marseille, quel que soit votre statut (salarié ou travailleur indépendant), vous pouvez transférer et gérer tous vos contrats de retraite supplémentaire dans un produit unique : le FAR PER (Fond de pension Associatif pour la Retraite Plan d’Epargne Retraite). Qu’il s’agisse de contrats de retraite individuels (PERP, Madelin), d’épargne salariale (PERCO) ou de contrats de retraite d’entreprise à caractère obligatoire (article 83, si vous n’êtes plus tenus d’y adhérer), Ennéa Marseille vous accompagne pour vous proposer des solutions de retraite complémentaire.

LES POINTS FORTS DU FAR PER

Vous réalisez des économies d’impôts et vous vous constituez un complément de revenus pour bien vivre votre retraite.

Pourquoi choisir Ennéa pour votre épargne retraite ?

Une épargne retraite réunie

Pour plus de simplicité ou pour faire évoluer votre stratégie d’épargne, vous avez la possibilité, en fonction de votre situation et sur la base des conseils de l'équipe d'Ennéa Marseille, de transférer les avoirs détenus sur vos PERP, Madelin ou PERCO vers le FAR PER.

Une épargne à votre rythme

Vous pouvez débloquer à tout moment votre épargne si vous achetez votre résidence principale (pour les sommes issues des versements volontaires et de l’épargne salariale) ou en cas d’accident de la vie : invalidité, expiration des droits au chômage, surendettement, cessation d’activité non salariée suite à une liquidation judiciaire…

Fiscalité avantageuse

Vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale sur vos versements dans la limite d'un plafond. Avec le plan d'épargne retraite FAR PER, votre épargne bénéficie du dynamisme des marchés financiers et de la sécurité apportée par les Fonds Agipi - Axa.

La retraite : consultez nos questions/réponses

Le Plan Epargne Retraite (PER) vise à constituer un capital ou un complément de revenus spécifiquement pour votre retraite. Il présente de nombreux avantages qui permettent de regrouper vos anciens contrats (PERP, Madelin, PREFON, …) dans un contrat unique.

 

Son offre propose une fiscalité avantageuse sur vos versements pour alléger l’effort d’épargne, investir plus et augmenter le revenu perçu à terme. Cela vous permet ainsi une sortie flexible avec le choix de récupérer votre épargne sous forme de capital ou de rente viagère ou encore, en mixant les 2 possibilités.

Il existe 2 choix pour obtenir un avantage fiscal immédiat ou à terme.

Choix 1 : vous pouvez déduire de vos revenus imposables les sommes versées chaque année, dans certaines limites. Lorsque vous retirez l’épargne pour votre retraite, ces sommes sont soumises à l’impôt sur le revenu.

Choix 2 : vous pouvez profiter de l’avantage fiscal à la sortie du PER. Seules les plus-values seront alors imposées.
Vous avez alors le choix de ne pas bénéficier de la déduction fiscale immédiate sur vos versements : vous profiterez ainsi d’un avantage fiscal au moment de la sortie du PER, seuls les plus-values vous seront imposées.

Si ces deux produits permettent de préparer votre retraite, ils sont surtout complémentaires. L’argent épargné sur le PER étant bloqué jusqu’à votre retraite, il est important de disposer au préalable d’une épargne disponible telle que l’Assurance-vie ou un Livret. N'hésitez pas à contactez Ennéa Marseille pour vous guider dans le choix du complément de votre retraite.