Découvrez les prestations proposées par la mutuelle/complémentaire santé entreprise proposées par Ennéa.
La couverture santé est un enjeu important pour les entreprises, qui doivent proposer une mutuelle d’entreprise à leurs salariés depuis 2016. Cette obligation légale a pour objectif de garantir une couverture santé à tous les salariés, quelle que soit leur place dans l’entreprise. Ennéa Marseille vous propose des contrats santé collectifs sur mesure, adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise et de ses salariés.
La complémentaire santé d’entreprise, une obligation légale
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent proposer une mutuelle d’entreprise à leurs salariés, quelle que soit leur taille. Cette mesure, mise en place par la loi ANI (Loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013), vise à garantir une couverture santé à tous les salariés, peu importe leur âge, leur contrat de travail et leur état de santé.
La complémentaire santé d’entreprise Ennéa prend en charge les différents frais de santé (hospitalisation, soins courants, soins d’optique, soins dentaires, aides auditives, bien-être…). Les garanties minimales contenues dans le contrat sont les suivantes :
- couverture panier des soins « 100 % santé »,
- prise en charge de l’intégralité du ticket modérateur,
- forfait journalier hospitalier sans limitation de durée,
- montants forfaitaires minimaux de 100/150/200 €, selon l’équipement optique (verres + montures).
La sécurité sociale ne prend pas en charge l’ensemble des frais de santé et les salariés peuvent être confrontés à des dépenses imprévues. La mutuelle d’entreprise permet ainsi de compléter les remboursements de la sécurité sociale et d’offrir une couverture plus étendue à tous les salariés.
Les avantages d’une mutuelle d’entreprise à Marseille
La mutuelle d’entreprise présente plusieurs avantages pour les salariés. Tout d’abord, elle leur permet de bénéficier d’une couverture santé complémentaire à moindre coût, car les cotisations sont partagées avec l’entreprise. De plus, la mutuelle d’entreprise offre des garanties spécifiques, adaptées aux besoins des salariés et de leur famille. Si vous êtes chef d’entreprise, contactez votre expert en mutuelle d’entreprise pour définir les garanties dont vos salariés ont besoin.
L’un des avantages les plus importants de la mutuelle d’entreprise Ennéa est la prise en charge de l’intégralité du ticket modérateur. Lorsqu’un salarié consulte un médecin ou se fait hospitaliser, la Sécurité sociale ne rembourse pas la totalité des frais engagés. Le reste à charge, appelé ticket modérateur, doit donc être payé par le salarié. Heureusement, la mutuelle d’entreprise permet de couvrir ce reste à charge, ce qui représente une économie non négligeable pour les salariés.
Chez Ennéa Marseille, nous avons élaboré une offre flexible de complémentaire santé qui répond aux intérêts de votre entreprise tout en satisfaisant les besoins de vos collaborateurs. Nos formules de mutuelles sont conçues pour être adaptées à tous les budgets, afin que vous puissiez offrir à vos salariés des garanties protectrices, que ce soit pour les soins courants ou en cas d’hospitalisation. D’ailleurs, nous offrons une prise en charge du forfait journalier hospitalier sans limitation de durée.
Choisissez votre mutuelle d’entreprise sur mesure avec Ennéa Marseille
Chez Ennéa, nous savons que chaque entreprise est unique, avec des besoins et des attentes différentes en matière de couverture santé. C’est pourquoi nous proposons une offre de mutuelle d’entreprise sur mesure que nous adaptons à vos besoins spécifiques et à ceux de vos salariés. Nos experts en assurance vous accompagnent tout au long de la mise en place de votre mutuelle collective, depuis le choix de la formule jusqu’à la gestion des contrats avec des conseils personnalisés.
En choisissant Ennéa pour votre mutuelle d’entreprise, vous optez pour une solution clé en main et personnalisée. Vous pouvez choisir parmi nos différentes formules et garanties pour trouver ce qui convient le mieux à votre entreprise et à vos salariés.